Initiatrice du projet, La Chaloupe AMO conserve un droit de regard sur l’ensemble du projet. La Chaloupe AMO sert de tiers durant le déroulement du programme. Elle veille au respect de l’engagement de chacune des parties. À ce titre La Chaloupe AMO peut exclure un professeur/étudiant si celui-ci ne respecte pas les conditions générales, la convention de volontariat ou ses engagements.

Prix :
Concrètement il s’agit de cours particuliers donnés par des étudiants du supérieur du Brabant wallon pour 8 € de l’heure [1] à payer directement à l’étudiant-professeur.

Lieu :
Ces cours ont lieu en Brabant wallon, soit chez l’élève, soit chez le professeur, ou dans tout autre lieu à déterminer de commun accord. Les éventuels frais de déplacements du professeur sont à la charge de l’élève.

Agenda :
Étant donné que les cours sont donnés par des étudiants, le parrainage scolaire dépend des horaires universitaires. Les cours ont donc lieu de mi-septembre à mi-décembre et de février à mi-mai. Sachez qu’en période de blocus et d’examens, la disponibilité des profs est moindre. Une bonne communication entre l’élève et le prof vous permettra d’organiser votre agenda en fonction !

[1L’argent ne doit pas être un frein à la participation au projet. Contactez-nous si besoin.