Conditions générales et engagement du tuteur

Initiatrice du projet, La Chaloupe AMO conserve un droit de regard sur l’ensemble du projet. La Chaloupe AMO sert de tiers durant le déroulement du programme. Elle veille au respect de l’engagement de chacune des parties. À ce titre La Chaloupe AMO peut exclure un professeur/étudiant si celui-ci ne respecte pas les conditions générales, la convention de volontariat ou ses engagements.

1. Être âgé de 18 ans minimum.
2. Être étudiant de l’enseignement supérieur de plein exercice.
3. Assister à une séance d’information muni de son extrait de casier judiciaire, d’une photocopie recto/verso de sa carte d’identité ainsi que de son attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.
4. Remplir son profil et le tenir à jour.
5. Respecter et être ponctuel aux rendez-vous : informer l’élève de tout retard, prévenir 24h à l’avance en cas d’annulation d’un cours.
6. Remplir régulièrement le tableau récapitulatif des prestations effectuées et renvoyer si nécessaire la fiche d’intervention financière de La Chaloupe.
7. Remettre, après chaque séance, un reçu à l’élève et en garder un exemplaire qui pourra servir de preuve en cas de litige.
8. Être motivé, dynamique afin de susciter l’envie d’apprendre. Il devra donc avoir un intérêt pour le domaine pédagogique.
9. Prévenir L’AMO La Chaloupe en cas de problème ou de question.
10. Respecter et avoir pris connaissance du fonctionnement général du soutien scolaire.
11. Signer la convention de volontariat.
12. Recommencer la procédure d’inscription pour chaque nouvelle année scolaire si il désire continuer le tutorat.
13. Ne pas dépasser la limite d’heures prestées afin de rester sur le régime du volontariat (ce que dit la loi).